fbpx

Avec un marché en nette évolution, apprendre à gérer ces notions sont cruciales pour votre activité de commerce en ligne.

COMMENT SE LANCER DANS LA VENTE EN LIGNE EN 4 ÉTAPES

D’après les statistiques les plus récentes, il ne fait aucun doute que le commerce électronique est en train de devenir une activité aussi lucrative que jamais. Aux États-Unis, par exemple, les ventes de 2019 ont été estimées à 130 milliards de dollars. D’autres infographies fiables expliquent que les revenus devraient augmenter pour atteindre 500 milliards de dollars d’ici á la fin de l’année.

Cela tend à suggérer qu’il existe un marché énorme, pour les débutants cherchant à se tailler une place dans le secteur du commerce en ligne.

Suivez ce guide et lancez-vous dans la vente en ligne en toute sécurité.

 

ÉTAPE 1 : IDENTIFIER LE SECTEUR ET LES PRODUITS Á VENDRE

Vous entendez partout que l’e-commerce est l’avenir, que vendre en ligne est le nouvel Eldorado. Cependant, vendre en ligne signifie : avoir quelque chose à vendre. Et vous n’avez pas ce quelque chose.

Pour l’instant.

Pour vous, je vais, au travers de cet article, vous démontrer à quel point il est facile de trouver le produit qui fera votre réussite.

Un produit qui fait décoller votre boutique en ligne, c’est un produit qui :

  • Parle à des passionnés
  • Est vraiment indispensable
  • Nécessite une récurrence d’achat
  • A une production illimitée
  • A déjà fait ses preuves sur son marché

La plus grosse erreur que vous risquez de faire, comme 93% des boutiques qui ferment chaque année, serait de chercher le produit le plus original ou le plus innovant.

Mais rappelez-vous, nous sommes e-commerçants. Notre objectif, c’est de vendre et non de révolutionner un marché.

Rapprochez-vous des plateformes de vente pour analyser les meilleures ventes :  le géant AmazonAliExpress,  Facebook et pour vous aider à démarrer, voici 3 exemples de pages à suivre :

https://www.facebook.com/bestproductsdotcom/

https://www.facebook.com/TopitoShopping/

https://www.facebook.com/BuzzFeed

ÉTAPE 2 : CHOISISSEZ LA BONNE PLATEFORME D’E-COMMERCE ET COMMENCEZ À CRÉER VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE

Par où commencer pour la création de votre boutique en ligne ?

Vous voilà fin prêt à commencer la création de votre site web en ligne. Par où commencer ? Avec quel logiciel ? On vous éclaire sur tous ces sujets et davantage encore.

Les website builders : cette solution est la plus simple d’utilisation. Elle vous permettra de créer une boutique en ligne sans compétences techniques et fonctionne sur un système très simple de glisser/déposer. Cette solution est dans la plupart des cas assez abordables (voire gratuites) et vous permettra un gain de temps considérable. De plus, la plupart des website builders vous proposent un support actif pour veiller au bon déroulement de votre projet web.

Les CMS : les CMS (système de gestion de contenu) sont plus compliqués à utiliser si vous n’êtes pas particulièrement friand de codage. En revanche, si HTML, CSS et JavaScript sont des termes qui vous sont familiers : foncez ! Vous l’aurez comprise, cette solution s’adresse à une clientèle débrouillarde en informatique et pas forcément aux débutants. 

Les revendeurs : si vous ne souhaitez pas créer votre boutique en ligne par vous-même, il est possible d’engager un prestataire pour le faire. Il vous suffira de prendre contact avec un revendeur, de lui expliquer ce que vous désirez pour votre site et le tour sera joué ! Les revendeurs vous facilitent la vie pour la création de votre site. En revanche, pour la suite, il vous faudra être autonome. Cette solution est la plus onéreuse, mais vous permet de vous délester de la création de votre boutique. 

Share This